Pleuven - Cayenne, 22h de voyage

Publié le par Cécile et Romain

Pleuven, lundi (trop) tôt le matin, il est 3h quand on ouvre les yeux. Les affaires sont bouclées depuis la veille, on prend notre dernier petit déjeuner en métropole puis direction la gare, à Quimper, où notre train quitte le quai à 4h18. On préfère ne pas fermer les yeux on est pas sûr de les rouvrir à temps à Rennes, ça serait bête de rater la première correspondance.
Rennes, on traverse une gare qui dort encore à moitié (un peu comme nous) pour récupérer nos précieux sésames : les billets TGV AIR qui nous conduiront à Orly où Alex joue les sauveteurs en nous attendant.
Pleuven - Cayenne, 22h de voyage
Il est maintenant 13h et nous sommes au pied de l'avion. 9h de vol nous attendent, ça fait déjà 10h qu'on est debout ... On a compris en arrivant à l'embarquement, que nous avions, pour le même prix, sois un bras et demi, profité de la classe intermédiare, ce qui nous permet de bénéficier d'une navette moins bondée pour rejoindre l'appareil sur le tarmac...
Pleuven - Cayenne, 22h de voyagePleuven - Cayenne, 22h de voyage
Sur les coups de 14h30, 15h (heure Paris) les hôtesses nous amènent l'apéro, champagne Svp, toujours cette histoire de classe tarifaire... le repas, accompagné de son vin en veux tu en voilà et le thé/café ... c'est bon, ça passe le temps, que demander de plus ... ah oui le digestif, un vieux rhum pour être déjà dans l'ambiance. 
Très bon vol, très bonne prestations... La nourriture est bonne, le champagne aussi... L'avion avait du retard à l'arrivée, forcément, 33km/h en vent de face, ça fait ralentir un avion lancé à 832 km/h...Très bon vol, très bonne prestations... La nourriture est bonne, le champagne aussi... L'avion avait du retard à l'arrivée, forcément, 33km/h en vent de face, ça fait ralentir un avion lancé à 832 km/h...
Très bon vol, très bonne prestations... La nourriture est bonne, le champagne aussi... L'avion avait du retard à l'arrivée, forcément, 33km/h en vent de face, ça fait ralentir un avion lancé à 832 km/h...

Très bon vol, très bonne prestations... La nourriture est bonne, le champagne aussi... L'avion avait du retard à l'arrivée, forcément, 33km/h en vent de face, ça fait ralentir un avion lancé à 832 km/h...

il est 10h20 à Cayenne, 15h20 à Paris, nous est on dessus de l'atlantique, et ça fait déjà 12h que l'on est levé...
Mais bon 9h c'est long, au final on a pas dormi tant que ça, la sélection de films est plutôt bonne mais on est bien heureux d'apercevoir enfin la terre, Cayenne !!
Pleuven - Cayenne, 22h de voyage
A peine sorti de l'avion, on est dans l'ambiance, il fait chaud, l'air est humide, ça colle... Pas le temps de souffler, on récupère bagages et voiture de location (La tant attendue Renault Clio se transforme en Dacia Sandero...), mais bon, un volant, quatre roues, ça roule... et surtout, on a la clim !!!
 
Direction l'hôtel de la marmotte, PK6 sur la RN2...
Instant Trip Advisor:
"Petit hôtel de charme, situé à quelques minutes de l'aéroport. acceuil chaleureux, parking sécurisé. La literie est un peu "spéciale", entre dure et molle, difficile à définir... la clim fonctionne bien et ne fait pas trop de bruit. Pas de bruit durant la nuit, on y dort comme des marmottes. Le petit déjeuner est bon, avec ananas frais et Maracudja pour madame, oeufs durs (trop durs) pour monsieur"
Bref, on dépose les bagages, direction le centre ville de Cayenne.
On s'arrête tout d'abord aux "Palmistes", petit bar du centre bien sympa où l'on trinque à notre arrivée.
 
Il est 20h, la fatigue commence doucement à s'installer...
On file manger un "Madras", sorte de burger local (Steak, oignons, oeufs, ketchup...). On le déguste en bord de mer, là où il y a un peu d'air.
 
Il est 21h, on est au lit, ça fait 22h que l'on est levé et ZZzz ZzzzZZ....
Pleuven - Cayenne, 22h de voyage
5H30, lever matinal... mais en même temps, on à l'habitude de se lever à ces heures là...
Il fait encore frais, on ouvre les rideaux, le jour commence lui aussi à pointer le bout de son nez... On tombe nez à nez avec une végetation verdoyante et fleurie...
On descends au petit déjeuner, le buffet est sympa, et là, SURPRISE, l'hôtel nous a réservé une surprise... de taille !!! Une petite boule de poil vient nous dire bonjour est prendre le petit déjeuner avec nous... ;)
Finira t il dans nos bagages ???
Coucou toi comment tu t'appelles ?!

Coucou toi comment tu t'appelles ?!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Super l'article, trop contente de voir où vous avez atterri! Mais c'est pas possible même de l'autre côté de l'Atlantique, vous attirez les chats...!!! Et dis donc, classe le menu de l'avion, on sait quelle compagnie on doit prendre pour venir vous voir... ;)
Répondre
M
"5H30, lever matinal... mais en même temps, on à l'habitude de se lever à ces heures là..."<br /> <br /> Je sens une attaque vers moi avec cette phrase :-p<br /> <br /> Soulagé que vous soyez bien arrivés en tout cas!
Répondre
O
là tu cherches oui !! mais en fait.. soulagé autant que moi, on l'attendait ce coup de fil !
J
Ahhhhhh j'ai hâte de lire vos prochains articles :D <br /> Contente que vous soyez bien arrivés !
Répondre
O
ça y est, on dans l'ambiance Cayenne... menu avion sympa.. vues super !! merci pour le rêve que vous nous offrez et qui nous réchauffe !!
Répondre
A
Un compagnon pour Pep's!<br /> En tout cas c'est bien sympa vos articles! Hâte de lire les suivants =D <br /> Gros bisous à vous deux!
Répondre
O
Pep's s'ennuie de ses maîtres ?? attention Aurélie... tu risques de ramener un copain dans tes bagages quand tu iras les voir en Guyane !!