• Petite virée à Paramaribo - Suriname

26 octobre 2015

Cette semaine, ce sont les vacances scolaires. Cécile se repose de ces deux semaines de travail intense, dont une passée à Cayenne. Pour ma part, je suis en repos 9 jours de suite, une des compensations à travailler en 12 heures. Que faire de ces repos...

• Un peu de visite

19 février 2016

Le mois de février a sonné le début de la saison des pluies (avec deux mois de retard) … mais aussi de notre premier « touriste ». En effet pendant 10 jours nous avons accueilli Dimitri, un ami du lycée de Romain. Le 5 février (quel jour merveilleux !!)...

• Fabriquer ses meubles en palettes

16 octobre 2015

Aujourd’hui, c’est un peu comme hier, je suis en repos, ou presque (je bosse de nuit ce soir, donc je commence à 19h, dans 2 heures). Cécile, elle, est à Cayenne en formation. Je vais donc en profiter pour écrire un petit article bien spécial, un article...

• Premiers jours

09 septembre 2015

Alors on vous préviens tout de suite, on a un peu de temps cette semaine, donc on peu rédiger des articles tranquillement... dans quelques jours, on sera à Saint Laurent, et les articles seront surement moins fréquent.... Hier mardi, il faut l'avouer,...

• Pleuven - Cayenne, 22h de voyage

08 septembre 2015

Pleuven, lundi (trop) tôt le matin, il est 3h quand on ouvre les yeux. Les affaires sont bouclées depuis la veille, on prend notre dernier petit déjeuner en métropole puis direction la gare, à Quimper, où notre train quitte le quai à 4h18. On préfère...

• BON BINI à Curaçao !!!

05 août 2016

En avril, nous sommes parti en vacances à Curaçao !!! Retour sur ces 10 jours de folie !!! (FLASHBACK) L’histoire commence un soir de décembre (ou janvier) quand nous étions sur internet. Nous voulions partir au Brésil. Nous avions planifié un tour du...

• Les Chutes Voltaire

18 février 2016

Après 3 tentatives avortées, ça y est nous sommes sur le départ. Le réveil est programmé à 7h30 samedi matin. On récupère Jérôme, on laisse Alice se reposer de sa garde de nuit le temps de faire les courses. On est le 30 janvier et ce soir on fête son...

• Petit tour au marché de Saint Laurent

16 novembre 2015

Deux jours par semaine, le mercredi et le samedi, c’est jour de marché. C’est à ne louper sous aucun prétexte, the place to be comme dirait le proviseur du lycée. Mais pourquoi me direz vous ?? Car tous les mercredi et samedi, le même spectacle s’offre...

• Weekend gourmand !!

29 septembre 2015

Après une semaine relativement tranquille nous avons participé samedi au vélo gourmand. Le vélo gourmand est une manifestation organisée par l’office du tourisme de Saint Laurent pour nous faire découvrir les différentes cultures culinaires des populations...

• Les fêtes de fin d’année à Saint Laurent du Maroni

09 janvier 2016

Je sais ça fait une éternité que nous n’avons pas publié un nouvel article … On a pas vraiment d’excuses mis à part le fait qu’on ne s’ennuie jamais et qu’on ne prend pas forcément le temps pour se poser et de vous écrire un petit quelque chose. N’allez...

• Une fusée, un appartement, des palettes...

09 octobre 2015

Après notre dernier week-end riche de découverte en tout genre la semaine a été plus calme, niveau sorties en tout cas, car c'est officiel j'ai pris mon poste d'infirmière scolaire au lycée Bertène JUMINER le premier octobre. On a « juste » été à Kourou...

• Ils ont des chapeaux ronds … !!!

21 septembre 2015

Jeudi, l’hôpital m’annonce la venue de deux nouveaux colocataires, nous ne connaissons rien sur eux et attendons leur arrivée en fin de journée … Pour patienter nous décidons d’aller faire un tour du côté d’Awala, vous avez pu le voir sur Facebook (pour...

• Dernière escapade avant St Laurent du Maroni.

16 septembre 2015

Jeudi dernier (le 10) nous quittions l’hôtel de la marmotte en fin de matinée et partions à la découverte des chutes de Fourgassié, avant de quitter la région de Cayenne dans l’après midi. Plantons le décor : les chutes, situées au bout de deux kilomètres...

• Une semaine à Cayenne.

20 octobre 2015

Comme vous avez pu le voir Romain ne s’est pas ennuyé pendant mon absence, quelle belle surprise en rentrant que de voir notre appart prendre forme petit à petit. La recette : quelques palettes, de l’imagination, beaucoup d’huile de coude et un soupçon...

• J - 2... Derniers préparatifs

05 septembre 2015

Dernier week end en métropole, et encore tant de choses à penser... - Faire les dernières lessives - Préparer les valises (Les peser serait un plus...) - Imprimer les billets... (Fait) - Donner les derniers coups de fil - Manger de l'andouillette, prévue...

• J-5 avant le départ

04 septembre 2015

Pas de réveil à Fraimbois ce matin.... Nous sommes en retraite spirituelle à Pleuven, sur les Terres de Cécile. Voilà comment s'est passé le début de notre périple... Mardi : 3h00 : Lever, il pleut des trombes d'eau... On finit les derniers préparatifs,...

• Premiers pas à Saint Laurent

16 septembre 2015

Il fait nuit quand nous arrivons à Saint Laurent du Maroni. La ville dort, Romain tourne un peu et retrouve les rues qu’il a connues il y a un an, moi je découvre et pour être honnête je pense plus au lit qui nous attend à l’hôtel. Un lit une clim’, demain...

• UN AN EN GUYANE

07 septembre 2016

On dirait pas comme ça, mais oui, ça fait bien un an que nous sommes arrivés !!! Pour fêter ça, une petite vidéo pleines de photos rien que pour vous !!! A bientôt pour de nouveaux articles !!!

• See you soon

17 avril 2016

Les vacancs commencent !! nous sommes en plein préparatif, notre destination : CURAÇAO !! On vous raconte tout ça à notre retour. Plein de bisous

• Le pourquoi du comment le blog est au ralenti…

05 août 2016

Lorsque nous étions en métropole, il y avait une pub à la télé qui disait : « Pour faire un bon riz, il faut : un bon riz, et un cube de Kubor… C’est quasi pareil pour rédiger un article de Blog… Pour faire un bon article, il faut : Une idée Du temps...